Carreleur Lyon

09.72.51.25.32

Comment entretenir un carrelage?

Etant un matériau résistant, le carrelage peut s’altérer et se ternir avec le temps ainsi qu’avec les passages intensifs. Pour qu’il reste dans son état initial, il a besoin d’un bon nettoyage en profondeur en adoptant les bons gestes. Que votre carrelage soit en céramique, en grès ou en faïence, vous devriez aussi utiliser des produits naturels.

carrelage de salle de bain

Quelques astuces pour entretenir son carrelage

Pour nettoyer son carrelage, il est possible de confectionner soi-même des produits ménagers pour obtenir un résultat impeccable et brillant. On pet par exemple utiliser du vinaigre blanc qui est utilisé depuis longtemps pour entretenir la maison. Pour rendre les sols carrelés étincelants, on peut même ajouter du bicarbonate de soude. Même les sols encrassés ne pourront pas résister. Puis, une autre astuce pour nettoyer son carrelage aussi c’est d’utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre. Ne jetez donc plus cette eau puisqu’elle contient de l’amidon qui est idéal pour dégraisser les sols carrelés. Son utilisation est simple, il suffit de frotter le carrelage avec une brosse dure de le laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du savon noir pour entretenir votre carrelage. Ce type de savon noir contient une molécule amphiphile qui permet de bien nettoyer et désincruster. Vous devriez verser une cuillère à soupe de savon noir en pâte dans un seau contenant 5 litres d’eau chaude. Pour une note de fraîcheur, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Enfin, il ne faut pas oublier de lustrer votre carrelage une fois que celui-ci est tout propre. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’imbiber une éponge ou une serpillère de jus de citron et de le laisser agir une heure.

La réparation d’un carrelage fissuré

Entretenir un carrelage peut aussi vouloir dire réparer les fissures qui peuvent être dangereuses pour les occupants mais aussi inesthétiques. Ainsi, dès que les sources de la fissure sont repérées et identifiées, on peut procéder à la réparation. Si vous possédez les bons outils, ce genre de travail peut être réalisé soi-même mais au cas contraire, mieux vaut contacter les professionnels en dépannage carrelage travaillant dans reflex-boutique. C’est la meilleure initiative en cas de carreaux fissurés. Ils peuvent non seulement inspecter s’il y a d’autres fissures au alentour, réparer ou remplacer les carreaux fissurés mais surtout donner des conseils avisés aux propriétaires s’il est nécessaire ou non de changer de revêtement. Un devis exact est proposé par ces carreleurs au cas où le propriétaire décide de changer ses carrelages.

Par ailleurs, le rôle des professionnels consiste aussi à soutenir et à conseiller le propriétaire dans le choix de carrelage. Il propose par exemple un support insensible à l’eau pour les salles d’eau notamment la cuisine ou la salle de bain. L’enduit en ciment et le plâtre sont aussi des excellents parois qui sont étanches à l’eau et utilisés pour conserver l’imperméabilité.

Carreleur Lyon
Carreleur Lyon : carreleur professionnel dispose des compétences et des équipements performants pour la réalisation de tous projet de revêtement en carrelage intérieur et extérieur. Nous offrons nos services pour tous travaux de salle de bain, cuisine, terrasse, douche italienne, piscine, façade...
Ville : Lyon (69000)
Tel :  09.72.51.25.32

Services (69)

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss