Carreleur Lyon

09.72.51.25.32

Carrelage clipsable

En matière de praticité, le carrelage clipsable se montre comme la meilleure alternative. Traditionnellement, la pose de carrelage se fait par collage ou par scellement. Mais la pose par clipsage est désormais possible et peut procurer de multiples avantages : vous pouvez à tout moment retirer le carrelage sans grande difficulté, vous pouvez aussi le remplacer sans grande difficulté.

La pose de carrelage clipsable nécessite toutefois quelques précautions. Entre autres, il est impératif que le support soit parfaitement plat pour éviter les bosses. Aussi, on doit s’assurer que d’un nombre idéal de carrelages pour éviter les découpes.

Outre l’installation de carreaux clipsables sur le sol, Carreleur Lyon peut choisir une pose flottante de carreaux clipsables. La démarche est la même que pour l’installation d’un parquet flottant. Les carreaux disposant d’encoches et de languettes, on réalise l’installation par emboitement.

Si vous cherchez plus de confort et de praticité, il est possible d’utiliser des carreaux à châssis de maintien qui fixe les carreaux entre eux. De même, on peut mettre en place des carreaux disposant d’une couche d’isolation acoustique.

Carrelage de salle de bain

Le carrelage en salle de bain est un procédé très technique qui doit obligatoirement suivre certaines étapes. Il ne s’agit pas non seulement de réussir la pose de carreaux, mais aussi d’assurer un bon choix de matériaux, tant sur le type de carrelage à poser que sur le type de mortier colle à utiliser. Pour ne pas prendre le risque de favoriser une usure précoce, consultez Carreleur Lyon afin de vous conseiller et/ou réaliser l’installation de carrelage sanitaire.

La salle de bain est généralement de petite taille, c’est pourquoi on évite généralement les carreaux trop grands afin d’éviter les découpes et d’altérer l’esthétisme. Cette pièce étant soumise à des contraintes d’humidité fréquentes, on privilégie les carreaux résistants à l’humidité.

Par ailleurs, que ce soit pour un carrelage de sol ou le carrelage mural, il est important que le matériau puisse résister aux solutions acides et basiques des produits de nettoyage que vous utilisez, résister aux chocs… Pour ces raisons, on opte pour des matériaux comme la faïence, les carreaux en granit, les carreaux en grès cérame…

Carrelage mural

Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou à l’extérieur, le carrelage mural favorise grandement l’esthétisme. D’ailleurs, les carreaux sont disponibles en différents types qui conviennent à tous les besoins et à tous les usages.

Carreleur Lyon vous assiste depuis le début de votre projet en vous guidant sur le meilleur choix de carrelage et en réalisant la pose de carrelage mural. Les contraintes sur le choix de carrelage de mur varient d’une pièce à une autre. Par exemple, on privilégie un matériau résistant à la chaleur pour la cuisine tandis qu’on préfère plutôt un carreau résistant à l’humidité pour les salles d’eau.

Carrelage en pierre calcaire, carrelage en grès cérame ou autre, la méthode de pose est parfois identique. C'est-à-dire qu’on commence par une bonne préparation du mur par nettoyage et aplanissement de la surface. Ensuite, on étale le mortier colle tant sur celle-ci que sur le dos du carreau. On pose les carreaux en s’assurant de poser des croisillons pour les joints.

Traitement fissure carrelage

À un moment donné, il arrive que les carreaux se fissurent, se décollent ou se soulèvent. Cela n’implique pas forcément une rénovation de carrelage, car une simple réparation peut suffire. Il existe plusieurs raisons pour ces dommages : délai de pose raccourci, ce qui influe sur la solidité de la pose ; utilisation de carreaux incompatibles ; choc dû à une chute d’objets ; défaillance du mortier colle ; absence de joints périphériques ; etc.

Si vous avez consulté Carreleur Lyon pour la pose de votre carrelage, des garanties sont offertes sur la solidité de la pose de carreaux. Ainsi, la garantie décennale vous accorde le privilège de bénéficier d’une réparation de carrelage gratuite. Dans le cas contraire, on peut aussi vous assister afin de réparer vos carreaux. La technique varie selon le cas : reconstitution de carrelage par colle adaptée pour une fissuration, remplacement d’un carreau fortement endommagé, rejointement de carrelage, pose de film de protection, etc.

Carrelage posé sur carrelage

Il faut savoir qu’enlever un carrelage est une tâche très contraignante et parfois difficile à réaliser. Si vous voulez changer l’aspect de votre intérieur sans vouloir retirer les anciens carreaux, Carreleur Lyon peut parfaitement réaliser une pose de carrelage sur le carrelage existant. Possible tant pour le sol que pour le mur, cette démarche demande une bonne préparation. Ainsi, il faut stabiliser la surface et faire un re-scellement des carreaux qui tendent à décoller. On réalise également un décrassage total de la surface. Les petites irrégularités sont éliminées de manière à obtenir une surface totalement plane.

La méthode d’installation de carrelage sur carrelage est identique à une pose ordinaire. Il faut cependant souligner le fait qu’on utilise spécialement un mortier-colle adapté pour ce type de support. De même qu’on ne fait pas coïncider les anciens joints de carrelage avec les nouveaux. En outre, il est tout à fait possible de faire la pose de carrelage sur parquet, l’installation de carrelage sur aggloméré.

Liens promotionnels